top of page

Spectacles précédents

Tout dans le Ventre 2013

Sakdegwen, une femme sans âge, un peu sorcière, vit dans le Ventre de la Colère.

Elle y sème de mystérieuses graines, qui déclenchent chez les gens des colères profondes, drôles, ou encore révolutionnaires !

Piétina, une jeune voyageuse, va découvrir ce Ventre, et s'amuser dangereusement à planter les graines de Colère...

Inuit c’est Inouï 2015.

C’est un voyage initiatique clownesque, dansé et conté.

Duo mis en scène et interprété par Julie Evrard et Stélie en réponse à une commande du Pays Santerre qui mettait à l'honneur une auteure, Isabel Asunsolo et son texte : Inuit, c’est Inouï.

Noir et Blanc 2015

Homme – Femme deux catégories bien distinctes simple comme noir et blanc tout le monde vous le dira. Vraiment simple ?

Danse, conférence, humour, témoignages, diaporamas : un spectacle multiforme pour questionner cette évidence.

Brigade d’intervention Vélocipède 2014

Vous prenez quatre vélos. De taille, de formes et de poids différents.Vous prenez quatre danseuses. De taille, d'envies et de parcours différents.

Ajoutez des ambiances musicales et des textes. Vous obtiendrez un tango surprenant et poétique, une géante sur roulettes, une boxeuse d'appartement....

La Brigade d'intervention Vélocipède sévit dans toutes manifestations possible de rue, et à divers endroits en même temps. Elle porte dans ses sacoches des solos d’environ 5 minutes et des rencontres de pédaliers allant jusqu'à 10 minutes...A vous de choisir !!

 

 

Dans la Forêt de Malmifait 2014

Dans la Forêt de Malmifait baguenaude un bien mystérieux chapeau :"Le transplanant". Assis sur une tête, ce chapeau magique pilote et fixe le voyage sensoriel...il nous transporte jusqu’au bord du conte.

Le chaperon rouge, le chat botté, le loup, la belle au bois dormant, vous les connaissez! Mais les reconnaîtrez-vous dans... la Forêt de Malmifait?, 

Deux comédiennes, une danseuse et un musicien guitariste, simultanément  bricoleur de sons, créent une ambiance joyeuse, festive en ruptures et en surprises. 

 

 

Le manège des Sens 2013

Le manège des sens est un parcours sensoriel dans lequel petits et grands entrent les yeux bandés et les pieds nus.

Ils suivent ainsi un fil d'Ariane qui les guide sur un chemin semé de différentes sensations (touché, odorat, ouïe, goût)

 

 

Hubert show 2012

Un solo dansé, “A show in memory of « Youbeurt »”

ou comment ne pas faire son deuil ni rendre un dernier hommage

à son père, dans la langue de Shakespeare.

Diabolo 2012

Comme une histoire qui commence entre les corps.

Pas de mots, pas de regards, pas d'histoire.

De la chair qui bouscule, qui ondule, qui frotte,

qui gratte, qui écorche, qui mord et qui s'arrache au son du grave du didjeridou.

Panj 2010

Pour cette pièce dansée, trois contraintes imposées :

-s'inspirer de la sculpture l'Homme Enraciné, de Florent Lanoue, 

-utiliser une pièce de tissu rouge 

-composer avec une forme chorégraphique1,2,3...

 

S'en relever sans... 2009

Solo dansé où le toucher, le contact sur soi sont les moteurs principaux du mouvement  accompagné au violoncelle qui chemine au travers de trois univers très différents : du classique de Bach au traditionnel irlandais en passant par du très contemporain.

 

Sens hein Terre dits 2009

Solo en 4 volets explorant la question de l'interdit et plus particulièrement les liens entre les interdits sociaux et ses propres interdits, tabous intérieurs.

 

Ici on gratte gratos 2009

La pièce condense les partis pris de la compagnie depuis ses débuts.

Tout part des corps qui s'adaptent, choisissent, s'affirment. L'atmosphère sonore émane non seulement des bidouillages électroniques de Ben Boyeldieu, mais aussi du geste dansé et des objets. La danse est physique, sur le qui-vive, réactive aux multiples

stimulations extérieures et intérieures. C'est aussi la première fois que la matière du corps est ainsi explorée, touchée, grattée, mordue... au-delà de nos contacts sociaux habituels.

 

Instantané 2008

Que se passe t-il quand un très grand, un peu introverti, un peu rêveur, rencontre une petite, dynamique et facétieuse ? Qui va emmener l'autre dans son univers, l'emporter, le porter ? Une rencontre pleine de surprises, de jeu et d'émotions.

 

Nous avons toutes la même histoire 2008

Comment les femmes se récitent-elle ? Comment le corps illustre la parole ?

Comment me faire entendre de l'autre ? Comment mon corps est-il encore le mien avec l'autre ?La société écrit-elle une partition sexuelle féminine, une partition sexuelle masculine ?

Un duo, danse et voix, sur un monologue des années soixante-dix de Franca Rame et Dario Fo.

 

Elan de mains 2006

Rencontre entre gestuelle, rythmique africaine et contemporaine, cette première création de la compagnie se déroule en interaction musique et danse, l’une sollicitant l’autre.

Chanteur, musicien, danseur : les rôles ne sont pas fixes.

 

 

 

 

 

CREATIONS Expérimentales

 

Les murs ont des oreilles 2009

[exploration sonore]

" quatre murs, un interrupteur. Des bruits de corps se font débris de sons,

la danse devient l'espace, la musique une présence."

Dispositif accueillant un petit groupe de spectateurs, spectatrices dans une pièce vide.

Quand la lumière s'éteint, l'espace se remplit de sons.

 

Corps et Graphies 2007

Les corps en mouvement s'intègrent et se désintègrent dans l'explosion colorée d'un improbable décor improvisé à la palette graphique.

La réalité concrète des danseurs partage le même espace que les réalités fluctuantes des graphies projetées et le flot sonore composé in situ.

 

Noctambules 2010- 2009-2008

[déambulations artistiques nocturnes]

Participation aux trois éditions de Noctambules organisées par Arc en Terre, association de plasticenNEs qui « conçoivent et réalisent leurs œuvres à partir des situations proposées et des caractères singuliers des sites visités, ce qui les rapproche des expositions "insitu", du "land art" ou de la performance collective. »

Inscrire dans la nuit une danse, une présence poétique, surprenante, en lien avec le lieu (champ, rue de village, borddu Thérain), avec des installations plastiques, en jouant de l'ombre, la pénombre ou d'éclairages divers.

bottom of page